Entreprise

Entreprise / L’histoire

Aujourd’hui comme hier

L’histoire d’une réussite

1962
RUWA Drahtschweisswerk SA est créée à Sumiswald, en pleine période d’essor économique. Les premières halles de fabrication sortent de terre. C’est de là que la jeune entreprise conquerra rapidement sa position de leader.

1974
La construction de la halle 2 et de la partie bureaux est terminée.

1980
Le système d’armature de raccordement forwa® est lancé sur le marché.

1983
Les treillis d’armature artec® sont commercialisés.

1995 – 1999
La gamme forwa® est développée et rebaptisée forwa® 2000.
La gamme artec ® est développée et rebaptisée artec® 500.

2002 – 2003
L’entreprise s’agrandit et procède à des transformations. La halle 4 voit le jour. L’entrepôt gagne en taille.

2008
La halle 3 est achevée. Mais l’année est marquée par d’autres changements : l’entreprise RUWA est reprise à hauteur de 100% par Cal Spalter SA.

2009
Le système d’armature ingénieux Security® est présenté.

Aujourd’hui, RUWA fait partie des entreprises les plus performantes de la branche. En tant que fabricant à 100% suisse, nous sommes naturellement fiers de notre position de leader – mais aussi de notre indépendance vis-à-vis des producteurs d’acier. Nous assumons notre responsabilité : pour nos quelques 80 collaborateurs et collaboratrices, pour la qualité de nos produits, pour des processus respectueux de l’environnement et pour une place compétitive sur le marché suisse. C’est pourquoi nous nous soumettons aux contrôles les plus stricts, comme en témoigne notre certification SQS (ISO 9001:2008).

Faits et chiffres

  • Année de création : 1962
  • 80 collaborateurs
  • 70‘000 – 80‘000 tonnes d’armature en acier
  • Plus de 10'000 tonnes de capacité de stockage

L’avenir appartient aux innovateurs
Nous œuvrons au quotidien pour améliorer nos produits et nos services, identifier précisément les besoins des ingénieurs, du négoce de l’acier, des entreprises de construction et des consommateurs et trouver la meilleure solution à chaque projet.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur les connaissances tirées de nos échanges soutenus avec les concepteurs et les clients, la formation permanente du personnel et la créativité de nos spécialistes. C’est grâce à l’engagement sans faille de nos collaborateurs et collaboratrices que RUWA a pu se hisser au rang qu’elle occupe aujourd’hui : celui d’une entreprise innovante, constituée de professionnels de la technique d’armature, convaincus de la qualité de ses produits.

Cet enthousiasme transparaît à l’extérieur : une politique d’information ouverte, vis-à-vis de l’intérieur comme de l’extérieur, et des structures organisationnelles claires font partie intégrante de notre culture d’entreprise. De par sa taille humaine, RUWA garantit à ses clients un suivi individuel et personnalisé.